Un jeune quatuor, le Quatuor Quadrifoglio viendra chanter et jouer le 23 juillet à Veyrines autour d’un thème original et dans l’air du temps : les arbres. Les musiciens, Kate Webb et Markus Stucklberger sont bien connus dans la région puisqu’ils organisent de nombreux concerts autour d’Arlebosc où ils habitent. Ils seront accompagnés de Linda Gallix au piano et Pascal Coignet au violoncelle.
Nous avons pu leur poser quelques questions avant leur venue pour leur concert-spectacle :

Comment vous vous êtes rencontrés ?
Kate et moi créons des spectacles ensemble depuis nos années parisiennes, où nous avions une compagnie de danse-théâtre. Je suis trompettiste de formation et Kate chante depuis toujours. Je travaille avec Linda, la pianiste, depuis plusieurs années dans différentes formations musicales, allant du swing au jazz bebop et Pascal et son violoncelle nous ont rejoints pour un concert-spectacle autour de Kurt Weill. J’ai donc l’immense chance de pouvoir collaborer avec des musiciens qui sont ouverts aux différents styles de musique et de répertoire. C’est une opportunité rare, mais possible ici en Ardèche ou des tas de musiciens professionnels et talentueux ont choisi de s’installer.
D’où vient l’idée de votre concert « À Entendre les Arbres » ?
L’ Association Terroir du Pays de St Félicien nous a demandé un concert sur le thème de l’arbre et nous avons eu l’idée d’explorer la place des arbres dans la conscience collective des peuples. Quel est l’arbre qui rappelle leur pays aux gens qui sont loin de chez eux? Quel arbre les soulage, les réconforte, les écoute ? Et quelle musique exprime ces émotions ?
Cela a donné un répertoire international très éclectique, avec de la musique classique, du folk, du jazz même du pop. Le public est invité à choisir l’ordre des morceaux en tirant des cartes – ce qui donne un concert différent chaque soir.



Pourquoi l’Ensemble Quadrifoglio ?
C’est tout simplement le trèfle à quatre feuilles en italien – nous sommes quatre et nous vous portons bonheur !
Date : Samedi 23 juillet à 20h00
Lieu : Eglise de Veyrines
Entrée : Libre-participation nécessaire
Buvette : Après le concert