Restauration de la Maison de Marcel

La modernisation de l’assainissement

Les travaux de mise aux normes du système d’assainissement ont été réalisés à la fin du mois de septembre 2019 pour remplacer la fosse septique existante par une fosse toutes eaux permettant de traiter toutes les eaux sales provenant de la maison et de la grange de Marcel.

Après l’installation de la fosse proprement dite et le raccordement au système d’évacuation des eaux usées, une longue tranchée d’épandage a été creusée dans la partie inférieur du pré de Marcel en application des normes sanitaires et environnementales pour les systèmes d’assainissement non collectif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La réfection de la toiture

En cette fin d’année 2019 le chantier de restauration de la maison proprement dite a commencé par les travaux de réfection de la toiture. Après le démontage de l’ancienne couverture et de l’ancienne charpente par les charpentiers, les maçons sont intervenus pour réaliser les arases des murs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Etant donné l’ampleur du chantier les besoins de financement ne sont que partiellement couverts et notre recherche de financements continue. Tous vos dons, déductibles d’impôts à 66 %, sont donc bienvenus !

FAIRE UN DON PAR CARTE BANCAIRE OU COMPTE PAYPAL : Sélectionner le coefficient par lequel vous voulez multiplier les 10 € puis cliquez sur le pictogramme « Payer avec Paypal ».

Don pour restaurer la Maison de Marcel

Don pour restaurer la Maison de Marcel et la transformer en un double espace de logement et d’activité afin de redonner vie et animation au hameau de Veyrines. L’accueil du public visitant l’église de Veyrines et la sécurisation du monument feront partie des rôles dévolus aux futurs porteurs de projet qui s’installerons dans la Maison de Marcel.

€10,00


Vous pouvez également faire un don par chèque à envoyer à l’Association des Amis de Veyrines, Maison Communale, 07290 Saint Symphorien-de-Mahun.

QUEL QUE SOIT LE MODE DE REGLEMENT CHOISI VOUS BENEFICIEREZ D’UNE REDUCTION D’IMPOT A HAUTEUR DE 66% DU MONTANT DE VOTRE DON, GRACE AU RECU FISCAL DELIVRE PAR LES AMIS DE VEYRINES.