Le pique-nique des Amis de Veyrines

C’est sous un soleil radieux que le jeudi de l’Assomption les Amis de Veyrines se sont retrouvés à partir de 11 heures dans le pré de de la Maison de Marcel pour leur rendez-vous culinaire annuel. En effet c’est à pied, en voiture voire même en camion-tracteur qu’une soixantaine d’adhérents et d’amis de l’association se sont retrouvés pour leur pique-nique collectif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bénévoles avaient bien fait les choses en installant plusieurs tables permettant d’accueillir victuailles et boissons, tandis que nombre de participants avaient apporté des sièges pliables ou des chaises de camping pour pouvoir déjeuner confortablement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le repas Jean-Marc JANIN, historien de l’association et « prieur de Veyrines » nous a fait le plaisir d’organiser une petite visite privée de manière impromptue afin de présenter l’histoire de l’église telle que l’on peut notamment la lire dans les pierres et les éléments architecturaux du coeur, de la façade, de la nef et du transept du monument. Il a également rappeler le rôle qu’a joué Saint-François-Régis dans la région en l’honneur duquel les habitants de Veyrines ont érigé une croix au XVIIIème siècle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une nouvelle séance de détente et d’échanges amicaux les participants ont pris la route en se donnant rendez-vous pour l’Assomption 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s