Concert off des Promenades Musicales à Veyrines

Ayant pour objectif de faire connaître la musique classique dans le nord de l’Ardèche, Les Promenades Musicales de Lalouvesc et Val d’Ay, organisent un festival musical dans la basilique Saint-Régis ainsi que dans les églises des villages alentours, avec des artistes contemporains de renommée internationale et avec de jeunes musiciens issus du conservatoire.

L’association organise également un festival Off se présentant sous forme de concerts gratuits joués par l’ensemble « Résonances des Promenades Musicales » composé de jeunes musiciens ayant déjà joué à Lalouvesc. En collaboration avec les Amis de Veyrines, les organisateurs du festival ont donc préparé un concert off le 14 Août à 17 heures précédé d’une promenade pique-nique au départ de Lalouvesc.

Ce mardi 14 août la première partie du concert était consacrée à la musique classique avec les oeuvres suivantes :
– le Quintette en Ré mineur Opus 20 n°4 du grand compositeur italien de musique de chambre pour cordes Luigi Boccherini,
– le Quatuor à cordes n°2 du compositeur romantique et pianiste québécois contemporain Alain Payette,
– les Scènes de ballets pour violon du compositeur et grand nom de l’école franco-belge de violon Charles-Auguste de Bériot.

Après ce délicieux moment de musique classique, l’ensemble « Résonances des Promenades Musicales » a joué une une deuxième partie du concert Off avec des airs de tango tout aussi classiques mais beaucoup plus dansants. Le public a d’ailleurs manifesté clairement son approbation en redoublant d’applaudissements à l’issue de ce deuxième temps du récital.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s