Réfection de la toiture de l’église de Saint-Symphorien

Soucieux de la préservation du patrimoine du village de Saint-Symphorien-de-Mahun, certains habitants ont décidé de lancer une opération « Mon nom sous une tuile » pour participer au financement de la restauration de la toiture de l’église médiévale du bourg. Placée sous le patronage de Saint Symphorien et de style roman, ce monument classe date pour l’essentiel du XIIIème siècle avec une chapelle gothique qui a été rajoutée au XIVème siècle.

La toiture de l’église de Saint-Symphorien-de-Mahun étant en mauvais état, des habitants du bourg ont donc décidé au printemps 2021 de participer au financement de sa réfection. Ils ont donc organisé une opération de parrainage des tuiles dénommée mon nom sous une tuile. Cela consistait à inscrire le nom ou prénom de la marraine ou le parrain sur la tuile en contrepartie d’un don de 10 €.

Les charpentiers-couvreurs sont ensuite intervenus pour remettre en état la toiture avec le remplacement des éléments de charpente en mauvais état, le changement de tuiles et le remplacement des éléments de zinguerie en mauvais état.
L’église de Saint-Symphorien-de-Mahun est donc maintenant à nouveau pourvue d’une toiture parfaitement étanche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s