L’enregistrement du concert du Quatuor Malinconia

Pour rappel c’est le 19 juillet qu’a eu lieu le concert du Quatuor Malinconia, composé du 1er violon Lucile Dugué, du 2nd violon Anna Gagneur, du violon alto Oriane Lavignolle et du violoncelle Carolane Gonin-Jouvert. Le récital de ces 4 jeunes musiciennes, dans l’église de Veyrines, a été filmé pour permettre au public de le réécouter, avec une vidéo dédiée à chaque chaque oeuvre.

Crisantemi est un seul mouvement continu, bougeant sur de multiples variations toutes très sombres, pour quatuor à cordes. Crisantemi a été composé en 1890 par Giacomo Puccini  en l’honneur de son défunt ami Amédée de Savoie le duc d’Aoste.

Le quatuor à cordes Opus 13 en la mineur est basé sur la succession de quatre mouvements : Adagio – Allegro vivace , Adagio non lento, Intermezzo – Presto, Adagio non lento.  Cette oeuvre musicale a été écrite en 1827 par Félix Mendelssohn, l’un des compositeurs majeurs de l’ère romantique.

Oeuvre de musique de chambre, le Quatuor à cordes N°9 en mi bémol majeur est composé de 5 mouvements : Moderato con moto, Adagio, Allegretto, Adagio, Allegro. Il a été composé en 1964 par Dimitri Chostakovitch et dédié à sa troisième épouse : Irina Antonovna.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s