Notre ami Michel Faure n’est plus…

Nous avons appris il y a quelques semaines avec beaucoup de tristesse  la disparition de Michel Faure qui fut l’un des cofondateurs en 1966 avec François Malartre de l’Association des Amis de Veyrines. Véritable pilier de  notre association durant de nombreuses années, il en a assuré la vice-présidence pendant un temps avant de rester des nôtres jusqu’à la fin de ses jours.

Pharmacien de formation, Michel Faure était au fil des décennies devenu un historien local reconnu pour la qualité de ses écrits historiques sur son village  « Vernosc, un clocher, une histoire », les grands personnages ardéchois (les frères Montgolfier, le constituant François-Antoine de Boissy d’Anglas, l’inventeur Marc Seguin…), le Moyen-Age et la Réforme en Haut-Vivarais, les monuments historiques (maisons fortes, châteaux, églises)..

Conférencier très apprécié, Michel Faure est intervenu à de très nombreuses reprises à Veyrines pour en présenter l’église et la paroisse à travers les âges. Nombre d’entre nous se rappellent avec émotion ses conférences sur l’histoire locale données durant de très nombreuses années. Nous aurons donc très bientôt le plaisir de retrouver Michel Faure , interviewé par Jean-louis Vey, dans le film « La Maison de Marcel – Une aventure ardéchoise », ce sera une autre façon de saluer sa mémoire

Partageant l’affliction de sa famille, les Amis de Veyrines ont accompagné Michel Faure à sa dernière demeure afin de lui rendre hommage une dernière fis.  En témoignage de gratitude, l’association a fait graver une plaque pour sa tombe.

De profundis…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s