La réfection de la toiture de la Maison de Marcel
Nous ne disposons à l’heure actuelle que d’un nombre limité de photographies des travaux de réfection de la toiture, cela concerne les phases de dépose de l’ancienne charpente et d’installation d’une couverture provisoire par bâche.


Nous avons par ailleurs des prises de vue qui ont été réalisées après la fin du chantier.
Voici quelques photographies de la nouvelle charpente sur la façade sud avec notamment au niveau de l’auvent la poutre-support sous forme de tronc d’arbre non équarri fixé sur un socle de pierre.





Quelques vues de la façade sud de la maison avec les planches de rive en bord de toiture ainsi que nouveaux appareillages en bois tenant lieux d’appui, le jambages et de linteaux pour les fenêtres de l’étage.



Enfin vous trouverez également ci-dessous quelques vues de la nouvelle charpente prises à l’intérieur de la maison depuis le grenier.


Nous renouvelons nos remerciements à tous nos généreux donateurs qui ont été très nombreux, ainsi qu’à tous nos soutiens.
Nos soutiens institutionnels :
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Nos soutiens patrimoniaux et entrepreneuriaux :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |










