Préparation de la soirée spectacle de François Morel

Ce ne sont pas moins d’une douzaine de bénévoles des Amis de Veyrines qui se sont retrouvés en début d’après-midi le 23 juillet sur l’esplanade de la salle polyvalente de Saint Symphorien-de-Mahun, au coeur des montagnes ardéchoises, pour réaliser la préparation technique de la soirée autour du spectacle de François Morel et d’Antoine Sahler.

Déjà intervenus la veille pour monter la scène, les amis de Veyrines ont commencé par installer les chaises pour accueillir le public pendant que le loueur de pianos déchargeait seul (et oui !) son instrument avant de le monter (installation des pieds et du bloc des pédales…) et de le faire protéger du soleil par l’installation d’un parasol. Ensuite pendant que certains bénévoles installaient l’éclairage sur et autour de la scène, le loueur a procédé à l’accordage du piano demi-queue afin de permettre de faire la balance des sons par l’équipe de sonorisation.

A partir de 17 heures les artistes ont répété la partie de leur répertoire qui était prévue pour le spectacle après avoir étudié le positionnement de la chaise haute de François Morel et du piano d’Antoine Sahler. Les dernières réglages de la sonorisation ont été réalisés avec l’équipe dédiée durant la séance de répétition afin de pouvoir offrir un spectacle de bonne qualité sonore au public.

Après avoir assisté à la répétition les bénévoles se sont activés pour la mise en place de la buvette, la sécurisation de l’esplanade (blocage des accès automobile au site, déploiement de l’équipe de sécurité…),  la mise en place de l’espace billetterie, l’installation du stand des Amis de Veyrines, la répartition des véhicules sur les différents espaces parking…

Le public arrive, le public s’installe, le spectacle va pouvoir commencer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s