Concert très réussi du Quatuor Bergen

Une centaine de personnes sont venues hier soir, pour nombre d’entre elles pour la première fois à Veyrines, afin d’écouter le Quatuor Bergen.

En introduction du concert l’organisateur a fait une courte présentation de ce qu’est un quatuor : une composition qui révèle davantage l’intimité du compositeur que les autres types d’oeuvre, ainsi que des spécificités du quatuor à cordes. Cette introduction s’est achevé sur une présentation du quatuor d’excellence Debussy qui a le souci de la transmission et forme de jeunes talents tels le quatuor Bergen.

Un programme varié qui a débuté par le quatuor viennois KV.172, de Wolfgang Amadeus Mozart connu du public, a ensuite permis de découvrir le musicien contemporain franco-suédois David Lampel et sa Danse macabre (Chorea Macabaeorum). Enfin le le concert s’est achevé sur le Quatuor à cordes en sol mineur Opus 27 d’Edvard Grieg, plus romantique et moins souvent joué que les autres oeuvres.

Chaque morceau était présenté par un des musiciens, ce que le public a apprécié, tout comme le « bis » que ceux-ci ont joué après les applaudissements fournis des spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s