L’église de Veyrines accueille de jeunes talents

Le concert du Quatuor Kodama

Dans le cadre des concerts dédiés aux jeunes talents de la musique classique et organisés par le festival « Les Cordes en Ballade », les Amis de Veyrines ont eu le plaisir d’accueillir le 16 juillet les jeunes musiciens du Quatuor Kodama. De retour de masterclasses avec le Quatuor Debussy à Bourg-Saint-Andeol, ce jeune quatuor a été applaudi par une centaine d’auditeurs lors de leur récital dans l’église de Veyrines (Saint-Symphorien-de-Mahun).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si l’on oubliait la jeunesse des musiciens, on pourrait sans hésiter qualifier cette prestation de magistrale.
Après un démarrage très classique avec le Quatuor opus 20 N°4 de Joseph Haydn, les spectateurs se sont régalés avec 5 mouvements du 3ème quatuor de Chostakovitch.
Le programme s’est terminé en feu d’artifice sonore et gestuel avec « Dimensions » le 3ème mouvement du Quatuor « Satellites » de Garth Knox, une œuvre contemporaine très créative qui a été bissée par l’assistance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les musiciens du Quatuor Kodama

Violoncelle : Apolline Bandinu
Violons : Anna Bertrand et Émile Delange
Alto : Camille Paillet

Tous les quatre issus de l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon, les membres du quatuor Kodama se sont rejoints en 2017 pour former un quatuor à cordes. Depuis la rentrée 2018 ils sont formés par le Quatuor Debussy dans leur classe spécialisée quatuor à cordes au Conservatoire de Lyon.

Cette équipe de musiciens très professionnels a honoré le 16 Juillet dernier l’ambition des Amis de Veyrines d’accueillir des jeunes talents de toutes disciplines.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.