Le concert du Quatuor Kodama
Dans le cadre des concerts dédiés aux jeunes talents de la musique classique et organisés par le festival « Cordes en Ballade », les Amis de Veyrines ont eu le plaisir d’accueillir le 16 juillet les jeunes musiciens du Quatuor Kodama. De retour de masterclasses avec le Quatuor Debussy à Bourg-Saint-Andeol, ce jeune quatuor a été applaudi par une centaine d’auditeurs lors de leur récital dans la chapelle de Veyrines (Saint Symphorien-de-Mahun).
Si l’on oubliait la jeunesse des musiciens, on pourrait sans hésiter qualifier cette prestation de magistrale.
Après un démarrage très classique avec le Quatuor opus 20 N°4 de Joseph Haydn, les spectateurs se sont régalés avec 5 mouvements du 3ème quatuor de Chostakovitch.
Le programme s’est terminé en feu d’artifice sonore et gestuel avec « Dimensions » le 3ème mouvement du Quatuor « Satellites » de Garth Knox, une œuvre contemporaine très créative qui a été bissée par l’assistance.
Le Quatuor Kodama
Violoncelle : Apolline Bandinu /Violons : Anna Bertrand, Émile Delange/Alto : Camille Paillet
Tous les quatre issus de l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon, les membres du quatuor Kodama se sont rejoints en 2017 pour former un quatuor à cordes. Depuis la rentrée 2018 ils sont formés par le Quatuor Debussy dans leur classe spécialisée quatuor à cordes au Conservatoire de Lyon.
Cette équipe de musiciens très professionnels a honoré le 16 Juillet dernier l’ambition des Amis de Veyrines d’accueillir des jeunes talents de toutes disciplines.