Alors même que son nouvel habitant, l’haubergier Peter Krause, était déjà installé dans les murs depuis déjà une semaine, les Amis de Veyrines ont enfin pu réaliser la remise en état des murs partiellement effondrés de la terrasse de la Maison de Marcel.



En effet très techniques ces travaux devaient être effectués par des maçons spécialistes de la construction en pierres, sous la forme d’une intervention bénévole d’apprentis Compagnons du Devoir prévue pour juin et finalement reculée à début juillet.
Les amis de Veyrines avaient préalablement effectué le débroussaillage grâce au travail de Roland Pochon et Dominique Laffond afin de permettre l’intervention des futurs maçons les 9 et 10 juillet. Cette équipe de jeunes apprentis de 17 à 24 ans, en formation à l’Ecole des compagnons de Lyon a réalisé une très belle reconstruction du mur sous la direction de leur formateur Benjamin Vaucelle.




Ces travaux ont été réalisés sous l’oeil approbatif de Roland Ponchon et de Dominique Laffond, ainsi que pour le plus grand plaisir du nouvel habitant de la maison de Marcel : Peter Krause.


Les Amis de Veyrines remercient ces jeunes, et leur formateur, qui ont montré un enthousiasme et un sens du travail formidables, qui sont la marque des Compagnons du Devoir.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
