Le nouvel appel à projet des Amis de Veyrines pour la maison de Marcel est arrivé à échéance le 15 avril. Un très grand nombre de candidatures ont été de différentes régions, elles ont été examinées le 27 mars par les membres de l’association appartenant à la commission dédiée. Les candidatures reçues après la clôture de l’appel à projets ont également été étudiées.

A l’issu de cette procédure trois candidatures ont été retenues pour une audition le 7 mai, afin de permettre aux candidats d’exposer leur projet dans le cadre de son insertion dans le lieu et de leur participation à l’animation culturelle du hameau.
Les candidats auditionnés ont les profils suivants :
– un haubergier (artisan médiéval spécialiste de la fabrication et réparation d’armures à base de cotte de mailles) travaillant notamment avec des compagnies de reconstitution historique,
– un duo d’artisans d’art et de créateurs composé d’un sculpteur sur bois réalisant des pièces unique et d’un ennoblisseur textile et créateur de vêtements travaillant avec des teintures naturelles,
– une céramiste travaillant dans une optique naturaliste, tant en ce qui concerne les matériaux travaillés qu’en ce qui concerne les bois de chauffe utilisés.
Nous vous donnons rendez-vous au mois de juin pour vous annoncer quelle candidature a été retenue.