Reportage photo sur le concert du Quatuor Kalik

Après avoir participé à l’Académie d’été du très réputé Quatuor Debussy dans le sud de l’Ardèche, le jeune Quatuor Kalik a dans le cadre du festival « Cordes en ballade » passé une semaine en résidence à Veyrines. Les quatre jeunes musiciens, issus du Conservatoire de Paris, ont travaillé dans l’église de Veyrines en donnant la possibilité au public d’assister à leurs répétitions dans l’église de Veyrines. Ils ont également donné deux concerts : le premier à l’EHPAD de Satillieu avec un public enthousiaste d’une cinquantaine de résidents, le deuxième à Lalouvesc dans le cadre du pot d’accueil offert par l’Office de tourisme aux visiteurs du village.

Le Quatuor Kalik a clos sa semaine de résidence en beauté avec un concert d’une durée de deux heures dans l’église de Veyrines le 23 juillet à partir de 19 heures

Au programme du concert donnée par ces jeunes musiciens très talentueux : des oeuvres des compositeurs classiques Franz SCHUBERT et de Ludwig VAN BEETHOVEN mais également une composition du musicien contemporain Bryce DESSNER.
Pour conclure son récital le Quatuor Kalik a joué le tango du film « Le Temps des Gitans », ainsi qu’une pièce de musique d’un film du cinéaste d’animation Hayao MIYAZAKI

Les jeunes musiciens composant le quatuor Kalik est composé de Camille Garin (premier violon), Roxanne Rabatti (second violon), Nicolas Garrigues (violon alto) et Alec Fukuda (violoncelle).

Le public venu en nombre, une petite centaine de personnes, pour découvrir ces jeunes talents a fortement apprécié ce récital musical. Les jeunes musiciens ont bénéficié de plusieurs salves d’applaudissement avant que la plupart des participants n’aillent prendre une verre dans la Grange de Marcel.

© Denis LAFONTAINE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s