Compte-rendu du concert du Diabolo Swing Trio

La saison culturelle 2021 des Amis de Veyrines a été enfin lancée ce vendredi 16 juillet à 19h00 avec pour la première fois dans l’histoire de l’église de Veyrines un concert de jazz manouche. Revenant du festival « Jazz à Vienne », le Diabolo Swing Trio a joué avec entrain et générosité, les titres de son album enregistré pendant le confinement, devant un public dune centaine de personne à la fois curieux et enthousiaste.

A l’usage il s’est avéré pendant près de une heure trente d’écoute musicale, que l’acoustique de l’église était tout aussi bonne pour le jazz que pour la musique classique qui y est le plus souvent jouée.

© Denis LAFONTAINE

C’est un public de plus d’une centaine de personnes, dont des familles avec enfants et adolescents qui ont constitué un public enthousiaste dans le respect des gestes barrières, autant que cela pouvait se faire. Certains jeunes et moins jeunes spectateurs ont tellement apprécié le concert de jazz qu’ils ont acheté séance tenante l’album auprès des musiciens sur le petit stand qu’ils tenaient après avoir joué.

© Denis LAFONTAINE

Après le concert la buvette était ouverte dans la grange de Chez Marcel pour accueillir un public heureux d’échanger entre amateurs de musique, mais aussi de retrouver des connaissances dans cette période estivale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s