Dans l’église de Veyrines le prochain chantier de restauration concerne les toitures des bras du transept ainsi que celle de l’abside. En effet nombre de tuiles sont cassées ou fissurées, tandis qu’une grande partie des liteaux est en mauvais état. L’ensemble doit donc être remplacés avec un chantier prévu pour la fin juin ou le début juillet.
De même la toiture de l’abside de l’église est en très mauvais état avec des tuiles et des liteaux qui sont également très abîmées et doivent être remplacés également.
Comme vous pouvez également le constater sur les photographies ci-dessous, les absidioles greffées sur les bras du transept ont également une couverture à nettoyer en raison de la végétation qui y prolifère. Elles feront l’objet de travaux ultérieurs de remise en état.
La mairie de Saint-Symphorien-de-Mahun a décidé de faire restaurer toutes ces toitures dans les mois qui viennent et sans doute durant l’été. Les Amis de Veyrines ont par conséquent décidé de lui apporter son soutien financier en organisant une nouvelle opération « Mon nom sous une tuile », comme l’association en a déjà organisé une en 2014 pour co-financer la restauration du toit de la nef.