Une nouvelle opération tuiles pour Veyrines

Dans l’église de Veyrines le prochain chantier de restauration concerne les toitures des bras du transept ainsi que celles des absidioles qui y sont greffées. En effet nombre de tuiles sont cassées ou fissurées, tandis qu’une grande partie des éléments de la charpente sont en mauvais état et doivent être remplacées.

De même la toiture clôturant le coeur de l’église est en très mauvais ave des tuiles qui sont très abîmées et des éléments de charpente qui doivent être remplacés étant donné leur état dégradé. Comme vous pouvez également le constater sur les photographies ci-dessous, les absidioles greffées sur les bras du transept ont également une couverture à restaurer en raison de sa dégradation avec de la végétation qui y prolifère.

La mairie de Saint-Symphorien-de-Mahun a décidé de faire restaurer toutes ces toitures dans les mois qui viennent et sans doute durant l’été. Les Amis de Veyrines ont par conséquent décidé de lui apporter son soutien financier en organisant une nouvelle opération « Mon nom sous une tuile », comme l’association en a déjà organisé une en 2014 pour co-financer la restauration du toit de la nef.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s