Une nouvelle porte pour la maison de Marcel

La luminosité n’était pas jusqu’à présent un point fort du rez-de-chaussée de la Maison de Marcel. C’est pourquoi la décision avait été prise il y a quelques mois par les Amis de Veyrines de remettre en service une ancienne ouverture intégrée à la façade sud-est de la maison.
En effet la petite porte qui permettait d’accéder à la terrasse attenante à la maison avait été condamnée il y a déjà longtemps. Il était donc nécessaire de remettre en service l’ouverture en remplaçant toutes les menuiseries (porte, huisseries…).

 

Etant donné l’étroitesse de l’ouverture deux difficultés se présentaient : trouver une porte très étroite et utiliser des huisseries nécessitant peu d’espace pour l’encadrement de celle-ci.

Ces problèmes ont été rapidement résolus grâce à l’action des membres de l’association :
– Roland Ponchon a organisé le chantier et assuré la direction technique des travaux,
– Dominique Lafont a fourni une porte d’occasion aux dimensions demandées,
– Clément Ferrari a réalisé un cadre à base de cornière métallique afin de limiter son encombrement.

L‘installation des menuiseries n’a pas nécessité de travaux complémentaires étant donné que le linteau en chêne au-dessus de la porte est en bon état malgré les décennies voire les siècles passés.

 

Un commentaire

  1. Merci Stéphane Tu peux rajouter Roland Ponchon, l’initiateur et coordinateur de l’opération. Une étourderie : la porte est en bon état

    Tu as des photos de Jean-Loup à Veyrines cet été ? elles ont disparu de mes archives. Bon week-end

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s