L’avancée des travaux dans la grange

C‘ est avec beaucoup de retard que nous vous faisons part de l’avancée des travaux de maçonnerie sur la Grange de Marcel. En effet durant cet automne les travaux de restauration-adaptation du bâtiment ont été réalisés pour tout ce qui concernait les agrandissements et la création d’ouvertures.

Pour la façade sud : une remise en état de l’appareillage de construction encadrant la porte de la grange a été effectuée, avec la restauration des jambages déjà existants.

Pour la façade ouest : une nouvelle ouverture a été créée afin de d’offrir un second accès à la grange à partir de l’entrée du hameau avec accès direct depuis la route desservant Veyrines.

Pour la façade nord : sur la base des petites ouvertures qui permettaient de ventiler la fenière ont été ouvertes trois fenêtres qui vont permettre d’apporter une fore luminosité dans la partie supérieure du bâtiment.

Tous ces travaux de restauration-aménagement sont réalisés en bois et en pierre de pays (granit) pour rester au plus près du mode de construction initiale de la Grange de Marcel.

Nous renouvelons nos remerciements à tous nos généreux donateurs qui ont été très nombreux.

Nos soutiens financiers institutionnels

« Dans le cadre de la Mission Stéphane Bern, grâce notamment à l’organisation des jeux « MISSION PATRIMOINE » de la Française des Jeux, la Fondation du patrimoine a apporté un soutien financier à la sauvegarde de la Maison de Marcel à Saint-Symphorien-de-Mahun ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s