Dans le cadre des travaux de restauration de la Maison de Marcel une mise aux normes du système d’assainissement individuel était une des conditions sine qua none pour la délivrance du permis de construire.
Les travaux ont été réalisés à la fin du mois de septembre pour remplacer la fosse septique existante par une fosse toutes eaux destinée à traiter à la fois les eaux grises (cuisine, buanderie) et les eaux noires (toilettes).
Après l’installation de la fosse proprement dite et le raccordement au système d’évacuation des eaux usées de la Maison de Marcel, une longue tranchée d’épandage a été creusée dans la partie inférieur du pré de Marcel en application des normes sanitaires et environnementales pour les systèmes d’assainissement non collectif.
Après cette mise aux normes de l’assainissement, les travaux de restauration de la Maison de Marcel continuent !
Nous renouvelons nos remerciements à tous nos généreux donateurs qui ont été très nombreux.
Nous remercions nos soutiens institutionnels :
« Dans le cadre de la Mission Stéphane Bern, grâce notamment à l’organisation des jeux « MISSION PATRIMOINE » de la Française des Jeux, la Fondation du patrimoine a apporté un soutien financier à la sauvegarde de la Maison de Marcel à Saint-Symphorien-de-Mahun ».