Visite guidée des donateurs pour la Maison de Marcel

C’est sous un soleil radieux qu’une dizaine de donateurs ont participé à la visite de Veyrines et de Saint Symphorien-de-Mahun avec pour guide l’historien des Amis de Veyrines : Jean-Marc JANIN .

La visite guidée a commencé à partir de 10h30 par la découverte de l’église de Veyrines avec ses caractéristiques architecturales (plan en croix, tryptique nef-transept-choeur), sa décoration (chapiteaux sculptés, portail…) ainsi que le magnifique point de vue qu’elle offre sur toute la vallée du Nant et au-delà depuis son clocher.
Une présentation du projet de restauration de la Maison de Marcel a ensuite été faite avec une visite de celle-ci pour visualiser l’étendue des travaux à réaliser.

Les visiteurs ont ensuite fait honneur au déjeuner préparé par Patricia en mettant à profit le beau temps pour se restaurer installés à la terrasse de son café-restaurant : Lou Sanfourio.

En début d’après-midi Jean-Marc JANIN a conduit ses hôtes vers l’ancien château de Mahun afin d’en découvrir les vestiges, l’intérêt de son site et sa magnifique vue sur le village, la vallée du Nant et le hameau de Veyrines avec son église classée.
La visite s’est terminée par l’exploration du village de Saint Symphorien-de-Mahun et notamment de son église, soeur de celle de Veyrines, et qui bien que romane possède une belle chapelle gothique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s