Un court article dans le Dauphiné Libéré du 14 Juillet 2022 présente le chantier réalisé les 9 et 10 du même mois, avec pour titre « Des compagnons bénévoles remontent un mur de la Maison de Marcel »

« Une équipe de jeunes compagnons maçons est venue travailler bénévolement sur le chantier de la Maison de Marcel les 9 et 10 juillet. Ils ont entre 17 et 24 ans, et sont en formation à l’Ecole des Compagnons de Lyon, tout en travaillant en alternance dans des entreprises de maçonnerie. Avec leur formateur, Benjamin Vaucelle, ils ont remonté un mur extérieur de la Maison de Marcel, mettant un point final aux travaux de l’habitation, pour le plus grand plaisir de Peter Krauze, haubergier (à gauche sur la photo), nouvel habitant de la maison et de Veyrines.
Ces jeunes, sous l’oeil de Dominique Laffont et Roland Ponchon (des Amis de Veyrines), ont montré un enthousiasme et un sens du travail formidables, ce qui est la marque des Compagnons du devoir.
L’article (pour les abonnés au Dauphiné) : https://c.ledauphine.com/societe/2022/07/13/des-compagnons-benevoles-remontent-un-mur-de-la-maison-de-marcel