Nouvelles vues du rez-de-chaussée de la Maison de Marcel

Nous avions déjà proposé aux adhérents et aux sympathisants des Amis de Veyrines, ainsi qu’aux donateurs pour les travaux de restauration de la maison de Marcel une série de photos de l’avancement du chantier, auquel ne manque que les finitions (peinture, papiers peints). Nous allons dès aujourd’hui faire une présentation de l’état du rez-de-chaussée.

Dès l’entrée de la maison l’on accède sur la gauche à l’espace buanderie qui se prolonge au côté opposé à l’entrée par la salle de bain qui est équipée d’une douche à l’italienne. Cet ensemble sanitaire est accolé à la grange de Marcel.

La pièce la plus important du rez-de-chaussée sur laquelle donnait directement l’entrée est la cuisine qui a été modifiée avec le déplacement et la pose d’un nouvel évier, le remplacement de la porte qui donnait sur la terrasse et l’isolation de tous les murs en plus de la réfection de l’électricité.

La chambre de Marcel donnant sur la cour a été également remise en état avec une isolation bien nécessaire et la réfection de l’installation d’éclairage et d’alimentation électrique.

Le hall de la maison de Marcel avec la porte donnant sur les escaliers venant de la cour a également été remise en état avec le changement de certaines menuiseries (fenêtre, tablette…) et les travaux d’isolation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s