Le concert à Veyrines de Farnaz Modarresifar le vendredi 16 août était le point d’orgue d’une ballade en forêt au départ de Lalouvesc, avec une pause musicale animée par le luthiste Christian Velasco Vazquez. C’est donc un public mis en jambes par cette courte randonnée musicale qui à pris place aux alentours 18h00 dans l’église de Veyrines.

Nombreux, ce public n’en était pas moins à la fois attentif et curieux de faire connaissance avec le santour, cette cithare sur table typiquement iranienne. Ayant reçu des explications sur les principales caractéristiques de l’instrument et ses modalités de jeu, les mélomanes ont donc pu faire connaissance avec des sonorités musicales issues du monde persan et de sa riche culture.
L’acoustique de l’église de Veyrines a été fort appréciée par Farnaz Modarresifar, qui a pu y donner un magnifique récital permettant d’apprécier le potentiel de son instrument (extrait ci-contre).
Vous pouvez également retrouver sur notre site Internet l’interview accordée par la santouriste aux Amis de Veyrines.
La soirée s’est poursuivie dans la grange de Veyrines autour d’un verre afin de permettre aux spectateurs de partager leurs impressions et d’échanger avec l’artiste.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
