Le Preuss String Quartet joue bientôt à Veyrines

Rendez-vous mercredi 17 juillet à 20h30 pour écouter jouer le Preuss String Quartet, une jeune formation qui se produit dans le cadre d’un « concert Echo » organisé par le festival Les Cordes en ballade.

Le Preuss String Quartet a été créé par un musicien formé à la prestigieuse Filarmonica Joven de Colombia avec laquelle le Quatuor Debussy travaille à l’occasion de résidences artistiques régulières en Amérique du Sud. Constitué de Daniel Melguizo Martinez (violon), Andreas Kerkezos violon), Uliana Sharina (alto) et Siul Alberto Angel (violoncelle), ce jeune quatuor transcende à la fois les frontières musicales et les frontières culturelles.

© Les cordes en ballade

Formé au sein des berceaux de la musique classique que sont les grandes universités autrichiennes, le Preuss String Quartet est composé de musiciens colombiens, vénézuéliens, grecs et ukrainiens. Cette diversité culturelle donne véritablement une dimension unique aux échanges musicaux entre les quatre jeunes artistes. Les membres de ce tout jeune quartet a pour ambition de mettre en valeur les oeuvres emblématiques du vieux continent (Ludwig van Beethoven, Joseph Haydn, Maurice Ravel, Josef Lanner…) tout en assurant la mise en lumière de compositeurs venus d’autres horizons, tel le colombien Gentil Montaña.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Horaire : 17 février 2024 à 20h30
Organisateur : Les Cordes en ballade / Les Amis de Veyrines
Localisation : Eglise de Veyrines
Billetterie : Libre participation
Parking : Dans le hameau et à proximité (sur les bas-côtés de la route d’accès)


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.