Pour une première et malgré une météorologie peu favorable (temps orageux avec pluie intermittente), la Fête de la musique à Veyrines a été une véritable réussite avec 70 à 80 participants.
C’est avec le trio vocal s’accompagnant de percussions et de musique électronique Zibrunes que la fête a commencé aux alentours de 18h15 dans l’église de Veyrines. Un premier concert très réussi de jeunes femmes talentueuses pratiquant avec aisance dans de nombreuses langues (français, breton, turc, espagnol…), avec pour chaque chanson une petite présentation préalable sur sa thématique et son origine. L’un des moments marquants de ce récital a été le chant turc sur le thème d’une jeune femme attendant le retour de son amour, l’accompagnement musical se faisant au moyen de ceintures de pièces attachées à la taille des chanteuses.







Les Amis de Veyrines ont ensuite accueilli dans la grange les spectateurs ayant réservé leur assiette de spécialités locales (tomme en salade avec pommes de terre, saucisse, salade…) ou désirant uniquement se rafraîchir avec bières locales et jus de fruits locaux ou vins ardéchois.



Le deuxième temps fort de la Fête de la musique à Veyrines a été le concert du chanteur humoristique tournonais Gérard Morel. Seul en scène et face au Christ de Veyrines, il a donné un récital acoustique reprenant l’essentiel de son tour de chant : « Gérard Morel & la Guitare qui l’Accompagne ». Parmi les moments forts de son spectacle l’on retrouve notamment sa toute première chanson « La Ballade de Charlotte » mais aussi et surtout son très gastronomique et oenologique « Cantique en toque » avec une belle participation du public à son invitation.





La soirée s’est terminée autour d’un dernier verre pour l’artiste, les bénévoles des Amis de Veyrines et une partie du public.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
