Homme de théâtre depuis plus de 40 ans, Gérard Morel est un grand professionnel connu de tous sur la scène culturelle rhonealpine et bien au-delà. Acteur, metteur en scène, responsable de troupe, directeur de festival… il a pratiqué et il connaît sous toutes les coutures les métiers de la scène et du spectacle (voir la biographie de Gérard Morel).
Ayant joué au théâtre avec Matthias Langhoff, Philippe Delaigue, Cécile Backès, Christophe Perton ou Jean-Louis Hourdin, Gérard Morel a également travaillé au cinéma et à la télévision avec Robert Enrico, Franck Apprédéris, Alain Minier ou Karim Dridi.

A titre d’exercice intellectuel et dans un but ludique, Gérard Morel écrit une demi-douzaine de chansons durant l’été 1996. Mis au défi par un ami directeur de théâtre de donner un concert à partir des chansons qu’il avait écrites, il est séduit par la relation établie avec le public durant ce récital.
A partir de 1998 et sans renoncer au théâtre, il devient un auteur, compositeur et interprète de chansons humoristiques et de chansons d’amour. En 25 ans Gérard Morel a ainsi enregistré 5 albums de chansons (dont 1 en public), 3 DVD et un livre-disque (voir sa discographie).
Il a également créé des tours de chant avec un groupe de musiciens (« Gérard Morel & les Garçons qui l’Accompagnent », « Gérard Morel & Toute la Clique qui l’Accompagne »…), mais également en duo (« Gérard Morel & l’Homme-Orchestre qui l’Accompagne ») ou en solo (« Gérard Morel & la Guitare qui l’Accompagne »).
Malgré une carrière nationale au théâtre, à la télévision et au cinéma, Gérard Morel est toujours resté profondément ancré dans sa région d’origine (Ardèche et Drôme), comme le montre sa chanson « Vive la caillette ». Il y donne d’ailleurs souvent des concerts et y joue, souvent ses spectacles.
Gérard Morel
Site Internet : https://gerardmorel.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfEdOm13d7SL6IQgjh8oFHQ
Facebook : https://www.facebook.com/gerard.morel
Concert : le 21 juin à 20h30
Localisation : Eglise de Veyrines
Entrée : Libre participation
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
