Le violoncelliste Julius Stenzel en concert à Veyrines

Après avoir étudié la musique et la littérature en Californie (Pomona College), le violoncelliste américain s’est installé à Bruxelles durant l’année 1977. Jusqu’en 1991, Julius Stenzel a joué avec le défunt orchestre symphonique de la Radio-Télévision Belge de la Communauté Française. Il partage désormais son temps entre la musique de chambre et l’enseignement du violoncelle au Conservatoire de Musique de Mons.

Julius Stenzel assure également la direction artistique de deux ensembles amateurs :
– les Madrigal Singers : un ensemble vocal a cappella qui a été fondé en 1973 et possède un répertoire s’étendant de la musique de la Renaissance au gospel,
– les Minimes Cantate (la Chapelle des Minimes) : un orchestre et un choeur qui interprètent des cantates principalement de Jean-Sébastien Bach.

Julius Stenzel donnera un concert à Veyrines le 5 juillet avec au programme deux des suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach. Il jouera également des oeuvres de compositeurs bolognais (italiens) précurseurs en matière de suite pour violoncelle seul : l’organiste Giovanni Battista Degli’Antonii et le violoncelliste Domenico Gabrielli.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.