Compte-rendu du concert d’Un Duo Debussy(s) à Veyrines

Le 14 septembre, les Amis de Veyrines et le public réuni dans l’église ont eu le plaisir d’accueillir le violoniste Christophe Collette et le vibraphoniste Franck Tortiller, les cofondateurs d’Un Duo Debussy(s).

La rencontre de ces deux musiciens a donné naissance à un duo exceptionnel avec l’envie de créér des sonorités inattendus et des ponts inédits « entre jazz et classique ».

La première partie du concert s’est déroulé autour d’oeuvres classiques de Jean-Sébastien Bach et de Maurice Ravel, mais également d’une composition de Kurt Weill, musicien allemand exilé aux Etats-Unis dans les années 1930.

Beaucoup plus jazz, la deuxième partie du concert était organisée autour de compositions de Michel Legrand, de Stéphane Grappelli (hommage au génial violoniste et improvisateur jazz) et de Franck Tortiller. Chacune de ces interprétations ont également été très applaudies par un public enthousiaste.

La dernière partie du concert était organisée autour de plusieurs oeuvres de la musique populaire en référence aux racines populaires bourguignonnes et aux débuts musicaux de Franck Tortiller. Les deux musiciens ont joué alors deux valses musette (« le blues de la France »), ainsi que la ballade « Old red wine » du groupe britannique The Who.

Après les applaudissements très nourris du public, la soirée s’est poursuivie autour d’un verre avec les musiciens, le public et les bénévoles des Amis de Veyrines.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.