Le samedi 9 août, le quartet ardéchois Radio Eazy Jazz est venu donner un concert intitulé « Stand’art » dans l’église de Veyrines. Les musiciens Linda Gallix (piano), Kate Webb (chant), François Gallix (contrebasse) et Markus Stuckelberger (trompette) étaient venus pour jouer une sélection de grands standards du jazz qui passaient à la radio dans les années 1930, 1940 et 1950.
Accueillis par un public très nombreux, l’église était pleine, les musiciens ont commencé le concert par la chanson « Mood indigo » composée par Duke Ellington pour une diffusion radiophonique.
Durant la première partie du concert ont notamment été jouées les standards « Speak low » du compositeur Kurt Weill, « Skylarck » et « Night and day » écrites par le parolier Johnny Mercer.
La deuxième partie du concert avec les applaudissement très fournis du public avec une nouvelle série de chansons jazz écrites pour la radio ou pour le cinéma. Les musiciens ont notamment joué le morceau « One for my baby » composé par Harold Arlen et écrite par Johnny Mercer.
Lors du rappel deux musiciens invités (le tromboniste Frans van de Goorbergh et le batteur Sol), déjà montés sur scène quelques instants plutôt, pour jouer ou rejouer des standards tels « Boulevard of broken dreams » coécrit par Harry Warren et Al Dubin.
Les musiciens ont alors reçu un tonnerre d’applaudissements et la soirée s’est terminée autour d’un verre, rassemblant les musiciens, les bénévoles des Amis de Veyrines et le public.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
