Compte-rendu du spectacle de la compagnie La Grenade

Les organisateurs de Quelques p’Arts ont une nouvelle fois démontré, ce vendredi 6 juin, tout leur savoir-faire en matière de spectacle de qualité en milieu rural : compagnie de théâtre professionnelle, sonorisation qualitative, gradins mobiles….

Le spectacle de théâtre d’actualité « La Revue ! » a commencé par un propos introductif d’une membre de la troupe La Grenade à propos de la méthode de travail utilisée pour créer le spectacle :
– 1er jour 1 : travail à la table, choix des sujets, écriture,
– 2ème jour : travail de plateau, choix des costumes et apprentissage des textes,
– 3ème jour : filage technique et représentation.

Le spectacle était composé de treize saynètes basées sur des articles d’actualité internationale ou nationale, politique ou économique, scientifique ou médiatique… traités de manière humoristique voire burlesque.

Voici des séries de photographies prises durant le spectacle pour illustrer quelques une des saynetes les plus marquantes !

Saynète « A Gaza un génocide qui ne dit pas son nom » en mode plateau de télévision survolté sur une chaîne d’information continue.

Saynète « Comment la loi anti-fast fashion a-t-elle été vidée de sa substance » en mode émission de téléréalité.

Saynète « Dans le Finistère, une flotte antifasciste manifeste en mer contre Bolloré » sur le mode équipage de pirates d’Astérix.

Saynète « Le bureau ovale à l’heure de la téléréalité, Trump en animateur harceleur » sur le mode Star Wars.

Saynète « Meublés Airbnb : quand ubérisation du ménage et main d’oeuvre vulnérable font tourner la machine » en mode émission de téléréalité.

Saynète « Rétrécir pour ne pas mourir, l’astuce du poisson-clown face au réchauffement climatique » en mode scientifiques exaltés et très télévisuels !

Le public, constitué d’une soixantaine de personnes ayant apprécié le spectacle, a fortement applaudi les artistes et les techniciens de la compagnie. Ces derniers et les spectateurs se sont rendus ensuite dans la grange de Marcel pour se rafraîchir à la buvette et/ou pour dîner d’une assiette composée.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.