Après leur assemblée générale dans la grange de Marcel le 5 avril durant l’après-midi, Les Amis de Veyrines ont accueilli le Trio à Cordes pour un concert printanier dans l’église Sainte-Marie.
C‘était un peu un retour aux sources pour l’altiste Oriane Lavignolle et la violoncelliste Carolane Gonin-Joubert qui avaient déjà joué dans l’église de Veyrines en 2020 avec le Quatuor Malinconia dans le cadre du festival Les Cordes en ballade. Mais pour le violoniste Biel Ricart il s’agissait d’une découverte, tant de l’église et de son acoustique, que du public nord-ardéchois et de l’équipe des Amis de Veyrines.
Entre participants à l’assemblée générale des Amis de Veyrines et mélomanes, ce sont en tout plus d’une soixantaine de personnes qui étaient venues écouter le tout jeune Trio à Cordes.
Pour la première partie de leur concert, les musiciens avaient choisi une oeuvre du très talentueux et très reconnu Ludwig Van Beethoven. Après avoir joué les 4 mouvements de l’Opus 3 du Trio à Cordes N° 1 du compositeur, ils ont recueilli des applaudissements nourris du public.
Pour la deuxième partie du concert, les jeunes musiciens avaient choisi de mettre en valeur des compositeurs méconnus du XIXème siècle ayant écrit pour les trios à cordes. Ils ont donc d’abord joué le très métaphorique et naturaliste Cloud Trio de la grande compositrice finlandaise Kaija Saariaho.
Pour clore cet événement musical, les musiciens ont interprété le très maritime Trio à Cordes du capitaine de vaisseau et compositeur français : Jean Cras. Après cette dernière interprétation, ils ont récolté des applaudissements nourris du public venu les écouter.
Après le concert musiciens, mélomanes et bénévoles des Amis de Veyrines se sont retrouvés dans la grange de Marcel pour échanger autour d’un verre et de victuailles prévues à cet effet.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
