Communiqué de presse des Amis de Veyrines relatif au concert du 5 avril 2025 qui aura lieu après l’assemblée générale de l’association.
Le Trio à Cordes est composé de jeunes musiciens issus de trois conservatoires différents : Lyon, Zurich et Paris. Passionnés par la musique de chambre, ils ont chacun de multiples expériences, du duo à l’octuor, en France et à l’étranger.
Pour la violoncelliste Carolane et pour l’altiste Orane, ce sera un véritable retour à Veyrines cinq ans après leur premier concert dans l’église de Veyrines. En effet elles ont déjà joué en juillet 2020 dans l’église Sainte-Marie avec le Quatuor Malincolia, formé dans le cadre de son Académie d’été par le Quatuor Debussy.
Ces trois jeunes musiciens ont eu l’occasion de travailler ensemble dans différents lieux, différents projets à différentes étapes de leur vie.
Aujourd’hui, ils se regroupent autour d’une même envie : découvrir et approfondir le travail autour de l’emblématique formation du trio à cordes. Et s’attachent à faire connaître, des musiciens mal connus tels que Jean Cras, capitaine de vaisseau et Kaija Saariaho, grande compositrice finlandaise.
Ils ont souhaité venir jouer à Veyrines au cours de leur week-end musical dans la Drôme. Nous les accueillerons avec plaisir dans le cadre de notre politique pour la découverte de jeunes talents.

Copyright photo : Oriane Lavignolle, Carolane Gonin-Joubert et Biel Belenista
Informations pratiques :
Formation musicale : Trio à Cordes
Organisateur : Les Amis de Veyrines
Date : Samedi 5 avril à 18h00
Localisation : Eglise de Veyrines
Entrée : Libre participation
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
