Z Votre participation – A INSERER AILLEURS

Depuis sa création l’association co-finance les travaux de restauration de l’église Sainte-Marie en partenariat avec les collectivités territoriales (département de l’Ardèche, mairie de Saint Symphorien-de-Mahun…) et les organisations de protection du patrimoine (Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de l’Ardèche…).

Disposant de ressources financières propres (cotisations, dons des adhérents, recettes liées à l’organisation festives et/ou culturelles…) Les Amis de Veyrines réalisent depuis 2012 de gros investissements dans la restauration de l’église et l’aménagement de son site. Ils ont donc besoin d’accroître leur trésorerie et ont mis en place des opérations originales de recherche de financement.

2014 : L’Opération « Votre Nom sous une Tuile »
Pour compléter sa quote-part du financement de la réfection complète de la toiture de la nef de l’église, l’association mis en place cette opération de parrainage qui a connu une belle réussite. En effet moyennant le paiement d’une somme de 10 il était possible « d’acheter » une tuile sur laquelle ont été gravées à la mine de plomb : ses initiales, son prénom ou son nom de famille. Cette opération de parrainage a connu un véritable engouement puis que des centaines de tuiles ont étés vendues générant ainsi une recette de plusieurs milliers d’euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2017 : Le Financement Participatif avec D’Artagnans
Une ferme d’architecture traditionnelle typique du Haut-Vivarais, qui jouxte l’église de Veyrines, a été mise à disposition de l’association par un de ses adhérents pour permettre l’accueil du public, l’hébergement d’activités artisanales et touristiques ainsi qu’un logement de fonction.
Cependant l’ensemble des bâtiments nécessite de gros travaux de restauration pour pouvoir être mise à disposition du public et des professionnels désirant s’installer dans le hameau de Veyrines. Pour la grange et l’écurie il y a urgence afin d’éviter la ruine du bâtiment car la toiture s’effondre déjà tandis que le plancher malgré plusieurs étayages commence à s’écrouler.
Nous lançons une opération de financement participatif sur D’Artagnans afin de nous permettre de lancer rapidement les travaux les plus urgents : https://dartagnans.fr/projects/la-maison-de-marcel/campaign

Ce diaporama nécessite JavaScript.