Le jardinier en chef Alain Baraton à la découverte de Veyrines

Après sa rencontre avec le public le jeudi soir à la salle polyvalente de Saint-Symphorien de Mahun et après avoir passé la nuit au village, Alain Baraton a visité le hameau de Veyrines durant la matinée du 7 août en compagnie de plusieurs membres de notre association.

 

© Denis Lafontaine

La journée a débuté par la visite l’église avec pour guide Jean-Marc Janin qui a notamment présenté les sculptures ainsi que les traces de la décoration médiévale de la croisée du transept et du coeur de l’église avant qu’Alain Baraton ne monte dans le clocher pour y découvrir la magnifique vue panoramique.

Le jardinier en chef a ensuite visité la Maison de Marcel pour découvrir les travaux de restauration menés par les Amis de Veyrines dans cette ancienne ferme située face à l’église.

 

© Denis Lafontaine

A 11 heures du matin a été planté dans la cour de la maison de Marcel, sous la direction d’Alain Baraton, un magnifique érable  offert par notre partenaire : le magasin Gamm Vert de Satillieu. Le jardinier en chef de Versailles a rappelé à cette occasion l’importance de la plantation et de l’entretien des arbres pour le présent et pour les générations futures.

 

© Denis Lafontaine

Après un pique-nique sous l’auvent de la maison de Marcel avec quelques-uns des organisateurs de la soirée, Alain Baraton a repris la route en direction de la gare afin de regagner Versailles.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s