Un concert dominical très réussi

Le concert du Quatuor Malinconia

Dans le cadre d’un partenariat entre les Amis de Veyrines et les organisateurs du festival « Cordes en ballade » qui se déroule tous les étés dans le sud et le centre de l’Ardèche, est accueillie chaque année une formation musicale de « Jeunes Talents » ayant participé à cet événement estival.

Les Amis de Veyrines ont donc eu le plaisir d’accueillir le 19 juillet les jeunes musiciennes du Quatuor Malinconia de retour de l’Académie d’été du Quatuor Debussy à Bourg-Saint-Andéol dans une église de Veyrines accueillant un public nombreux composé de plus de 150 auditeurs dûment masquées et respectant les gestes barrières.

La jeunesse des musiciennes allait de pair avec la qualité individuelle du jeu et la sûreté de l’exécution des oeuvres au programme.

Le concert a débuté avec le mouvement pour quatuor à cordes « Crisantemi » composé par Giacomo Puccini  en l’honneur de son défunt ami le Duc de Savoie. Le Quatuor Malinconia a ensuite joué le Quatuor opus 13 de Félix Mendelssohn, compositeur majeur de l’ère romantique. Les spectateurs se sont enfin régalés avec le quatuor N°9 du compositeur Dmitri Chostakovitch.

Le public ayant bissé le Quatuor Malinconia, les musiciennes ont alors joué un nouveau mouvement de Chostakovitch pour remercier les auditeurs.

 

Le Quatuor Malinconia
1er Violon : Lucile Dugué – Second Violon :  Anna Gagneur – Violon Alto : Oriane Lavignolle – Violoncelle  Carolane Gonin-Jouvert
Après s’être rencontrées en septembre 2016 dans le cadre d’un stage du Quatuor Debussy, ces jeunes musiciennes ont ensuite intégré la classe de musique de chambre du professeur Yannick Callier au Conservatoire de Lyon.  Elles participent également à la classe de Quatuor à cordes du Quatuor Debussy qui permet de travailler intensivement le répertoire.

Cette équipe de musiciennes très professionnelles a honorée le 19 Juillet dernier l’ambition des Amis de Veyrines d’accueillir des jeunes talents de toutes disciplines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s